mercredi 28 août 2013




 Gine Guibout est originaire d’Athis. Depuis bientôt 3 ans, elle habite à La Carneille, au bord de la Gine ; c’est ainsi qu’elle a trouvé son nouveau nom d’artiste : Gine

En CM2, la maîtresse montre à ses élèves des affiches présentant des œuvres de Gauguin et de Van Gogh. C’est alors pour Gine la rencontre avec la peinture. Cependant, le chemin sera très long et très lent pour que se développent ses qualités artistiques.

Ses études supérieures l’orientent vers la géographie. Puis, vient le temps de la vie professionnelle ou Gine rejoint le monde hospitalier en tant qu’ « attachée d’administration ». En parallèle, elle développe sa passion pour l’art qu’elle considère comme un outil de relation, c’est-à-dire « tendre des fils de couleur entre le noir et le blanc ».

Après un apprentissage de tissage en Suisse, elle s’arrête de travailler pendant 4 ans durant lesquelles elle s’installe à Montpellier « pour créer avec le fil » : tissus d’ameublement, confection… et ses premières tentures. Durant cette période, elle commence à peindre.

De retour en région parisienne, Gine retrouve les Hôpitaux de Paris. Pendant, 25 ans, elle poursuit en parallèle la peinture.

En 1998, elle intègre un hôpital de gérontologie. Au contact des patients âgés naît son souhait d’allier l’art et le soin. En 2003, Gine passe son diplôme d’Art Thérapie.

« L’idée directrice de mon intérêt pour l’art, c’est qu’il participe à générer de la relation tant avec l’environnement qu’avec les personnes qui sont en difficulté.
L’Art est un moyen d’expression à part entière, un moyen subtil de communiquer avec l’autre ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire